Présentation

  • : Age of Lego
  • Age of Lego
  • : Recueil de dossiers, tests ou récits humoristiques ou informatifs illustrés à l'aide de figurines Lego. Réalisé par Razkan, Wandering, et leurs conseillers. Bonne lecture à toutes et à tous.
  • Contact

Bibliothèque Tauren   

Forum JudgeHype 

Jeux Online - Forum WoW 

Forum BrickPirate 

Joueur du Grenier 

 

          Tous les lundis à 21 heure 
  sur Radio Campus Clermont-Ferrand 
            LogoGamonitron

  logo WoBC Ice

               Sortie du prochain

             World of Brique-craft

             Prévue pour Bientôt !

Retrouvez-Nous !

Flux RSS Flux RSS

 

LePost Le Post

Page Facebook Facebook

Page Twitter Twitter  

3 juillet 2011 7 03 /07 /juillet /2011 07:35

      A différentes phases de la vie, les humains se concentrent sur des sujets à opinions pour pouvoir se confronter entre eux et ainsi stimuler leurs esprits.

      Plusieurs exemples de sujets sont connus comme : la politique, le conflit au moyen orient, ou les phares antibrouillard.

      Chez les gamins de tout âge, le sujet omniprésent reste les consoles de jeux vidéo. Laquelle est la mieux, où laquelle est la plus forte, carrément.

 

Combat de consoles

 

      Essayons de comprendre ce comportement.

Premièrement, pour plusieurs raisons la console de jeu demeure un objet sentimental pour le  joueur, il s’agit souvent de son meilleur ami au niveau du temps consacré avec. De plus, elle est souvent offerte par un membre de la famille, donc l’objet se voie lié au joueur par un puissant lien affectif.

      C’est ainsi que le joueur se sent offensé lorsque l’on dit du mal de sa console, ou que l’on la rabaisse pour en rehausser une autre concurrente. Ainsi le possesseur de la console se voie donc être l’avocat de son bien et aussi l’ambassadeur de la marque (déjà à cet âge là). Il suit même parfois avec autant d’intérêt qu’un investisseur industriel spéculateur, les différents chiffres, rapports et décisions de justice de la société fabriquant la console. Avec comme réplique du matin à ses petits camarades : « Vous avez vu ? Ils ont publié les chiffres des ventes de la PlaySation2, elle a battue toutes les autres !» Et il pense au fond de lui «Cool ! C’est celle que j’ai acheté, je suis trop content, j’ai réussi ma vie…).

 

      Malgré ce comportement immature, la plupart jouent quand même à plusieurs pour s’affronter lors de rencontres à domicile ou à l’extérieur sur leurs jeux favoris (en multi-joueurs ou écrans partagés. C’est différent pour les jeux en ligne).

 

      Cependant le joueur perdant a toujours une excuse. Pour conclure, en voici une liste non-exhaustive.

 

      Énumération des excuses fréquemment utilisées

  

- C’est le jeu qui triche ! (Ou qui bug, en prenant partie contre le joueur perdant bien sûr).

 

 - Il y a avantage au player 1 ! (ou player 2 ou 3 selon la place que le joueur occupe).

 

 - C’est un jeu de merde ! (alors que le gagnant exclame que c’est le meilleur jeu de tous les temps. Les avis des joueurs peuvent ainsi varier radicalement à l’opposé toutes les deux minutes selon le nombre de victoires ou défaites).

 

- Ce jeu fait tourner la tête ! (excuse généralement pondue après un certain temps, quelques minutes pour les plus précoces. Cependant attention au risque de perte de crédibilité si celle-ci est sortie lors d’une partie sur jeu de combat en 2D par exemple).

 

- « Il y a un reflet de lumière venant de l’extérieur » (Non ! Au secours ! Pas la lumière du jour !)  ou « Je ne suis pas habituer à ce type d’écran (ou manettes) ». (Excuse exclusivement réservé lors des affrontements hors domicile).

 

- J’ai oublié mes lunettes, j’ai du mal à bien voir. (Il peut être sage de  profiter de cette déficience, par contre ne pas dire « J’ai oublié mes lunettes de soleil… » Fonctionne aussi avec les lentilles pour rendre plus difficile la détection de fausse excuse par l’autre joueur).

 

 - Je n'arrive pas à gagner mais je fais exprès de perdre. Le joueur fait exprès de perdre et sabote la partie en tirant en l'air ou sur ses alliés par exemple, ou encore en appuyant sur n'importes quels boutons de la manette en poussant des cris d'animaux.

 

ConsoleWar

 

Il en existe bien d’autres, n’hésitez pas à nous les communiquer en  commentaire.

Partager cet article

Repost 0
Published by Age of Lego - dans Jeux Vidéo
commenter cet article

commentaires

Moufle 29/11/2012 20:47

C'est toujours ça. Bonne analyse.

Titi 01/10/2012 20:53

Bon article

Burg 25/07/2011 21:02


C'est vrai, une fois j'ai dit à un pot que la Play Station 2 c'était de la merde, ça lui à fait un choc, j'ai crue que je lui avait dit que j'avais tué sa mère. Ah les gamins et les jeux vidéo ça
ne fait pas bon ménage...


Laurent 13/07/2011 22:32


Il y a aussi l'abandon tout simple aussi.


Yohan12 04/07/2011 21:04


Si aucune de ses excuses n'est possibles, vous pouvez toujours éteindre la console en pelin jeu. J'ai déjà vue ça ! Efficace.