Présentation

  • : Age of Lego
  • Age of Lego
  • : Recueil de dossiers, tests ou récits humoristiques ou informatifs illustrés à l'aide de figurines Lego. Réalisé par Razkan, Wandering, et leurs conseillers. Bonne lecture à toutes et à tous.
  • Contact

Bibliothèque Tauren   

Forum JudgeHype 

Jeux Online - Forum WoW 

Forum BrickPirate 

Joueur du Grenier 

 

          Tous les lundis à 21 heure 
  sur Radio Campus Clermont-Ferrand 
            LogoGamonitron

  logo WoBC Ice

               Sortie du prochain

             World of Brique-craft

             Prévue pour Bientôt !

Retrouvez-Nous !

Flux RSS Flux RSS

 

LePost Le Post

Page Facebook Facebook

Page Twitter Twitter  

25 juin 2011 6 25 /06 /juin /2011 22:00

      Facebook est un réseau social qui vous relie à des amis, des collègues de travail, des camarades de classe ou d'autres personnes totalement inconnues ou même fictives. Mais avant tout, ce sont de simples connaissances, alors pourquoi n’ont-ils pas utilisé le terme « connaissances » au lieu de « amis », cela aurait été d'autant plus un moyen de préserver un minimum de confidentialité quant aux liens réels que nous avons avec eux dans ce type de diffusion et de communication.

      J’ai aussi été très déçus en voyant, tant dans ces débuts que maintenant, qu’il n’y ait toujours pas de rubrique « ennemis », car cela paraît quand même indispensable et très important, c’est de plus nécessaire au bon maintien de l’équilibre à tout point de vue. (Il y a pourtant bien depuis peu de temps un système de création de badges permettant de créer des catégories, mais cela reste purement superficiel et non officiel).

 

      Pour que votre image sur Internet soit la plus propre et la plus prestigieuse possible, il vous faut suivre les recommandations suivantes. Elles sont issues d’une observation des comportements récurants des utilisateurs de Facebook et autres réseaux en générale.

 

- Sur la photo de votre profil, vous devez impérativement apparaître avec des lunettes de soleil, car évidemment nous sommes tous des stars, et il ne faudrait pas que par la suite quelqu’un nous reconnaisse dans la rue.

 

Photo de profil 

 

- Votre photo de profil tout comme les autres photos diffusées, doit vous montrer sur des lieux de rêves, plages, boutiques de luxe, plateaux de TV, etc.…

 

- Si vous ne connaissez pas de personnes étrangères, ajoutez en quand même quelques unes au hasard provenant d’autres pays, cala donne une dimension «International Worldwide People» à votre profil. Beaucoup le font déjà.

 

- Montrer que vous avez une vie épanouie et remplie d’activités ! Attention, si vous passez plus de temps à diffuser des photos sur votre mur que de réellement être actif, cela risque de se voir, et vous risqueriez de perdre en  crédibilité quand la véracité de votre vitrine personnelle.

 

Image de soi diffusée :

 

Image de soi diffusée

 

Réalité de soi :

 

Représentation réelle de soi

 

- Pour des raisons de sécurité, vous pouvez verrouiller vos informations personnelles, cependant vieller à en laisser quelques unes visibles (photo de profil, liste d’amis, …) afin de ne pas passer non plus pour un espion voyeur.

 

- Refuser volontairement les invitations venant de personnes très impopulaires dans votre entourage pour ne pas affecter et souiller votre image, et essayer au contraire d’intégrer à votre liste d’amis celles constituants la Jet Set locale.

 

- Dans le cas d'une rupture, organisez l'information diffusée en votre faveur. Indiquez par tous les moyens que c'est vous qui avez quitté votre conjoint(e) et non le contraire (ce qui indiquerait que vous auriez été jeté comme une vulgaire chaussette trouée...).

 

- Notifier des changements majeurs (ou mineurs pour les moins de 18 ans)  dans votre vie, même s’ils sont totalement faux (changement de travail, de T-shirt, de logement, de la date de votre deuxième fête de divorce, d’avocat, de sauce pour avocat, etc.…), car n’oubliez pas, une vie trop simple peut être considérée comme ratée.    

 

- « Likez » en douce les citations, photos ou vidéo des personnes que vous connaissez le loin et auxquelles vous aimeriez avoir une vrai discussion pour quelque raison que ce soit. Cela vous laissera l’illusion de l’espoir que ces personnes vous répondront.

 

      N’oubliez pas, la réalité est maintenant mieux représentée par ce qui est diffusé et visionné sur Facebook et les autres réseaux sociaux, que par ce qui se passe réellement.

Partager cet article

Repost 0
Published by Age of Lego - dans Déversoir
commenter cet article

commentaires

Deathnote 18/08/2011 10:23


ça me rappel un peu les débuts de skyblog le genr d'informations que les gens diffusent sur Facebook, sauf que là ce ne sont plus seulement des ado, mais adultes!


louisa 26/06/2011 14:47


+1 photos


Nally 26/06/2011 10:34


c'est trop ça !