Présentation

  • : Age of Lego
  • Age of Lego
  • : Recueil de dossiers, tests ou récits humoristiques ou informatifs illustrés à l'aide de figurines Lego. Réalisé par Razkan, Wandering, et leurs conseillers. Bonne lecture à toutes et à tous.
  • Contact

Bibliothèque Tauren   

Forum JudgeHype 

Jeux Online - Forum WoW 

Forum BrickPirate 

Joueur du Grenier 

 

          Tous les lundis à 21 heure 
  sur Radio Campus Clermont-Ferrand 
            LogoGamonitron

  logo WoBC Ice

               Sortie du prochain

             World of Brique-craft

             Prévue pour Bientôt !

Retrouvez-Nous !

Flux RSS Flux RSS

 

LePost Le Post

Page Facebook Facebook

Page Twitter Twitter  

17 septembre 2011 6 17 /09 /septembre /2011 07:52
Voici un sujet des plus intriguants de notre ère post glaciaire : la planification d’une journée d’un étudiant suivant des cours à la faculté. L’exemple qui va suivre est tout à fait applicable aux filières comme : droit, médecine, économie, et non seulement aux filières comme : l’histoire de l’art, la psychologie, les lettres ou l’histoire comme la plupart des préjugés le ferait croire.  

 

Planning (en commençant par le matin, comme toute journée) :

 

Matin

 

Entre 5 h 00 et 7 h 30

L’étudiant fait des rêves doux de la vie, se retrouvant sur une plage accompagné de magnifiques créatures de rêve refaites suivant les modèles les plus sexy du moment, écartant tout cauchemar du monde du travail.

 

Entre 7 h 30 et 9 h 00

 

Le réveil sonne et il faut faire un choix, réfléchir sur l’intérêt de se lever ou alors choisir subitement de rester encore quelques heures supplémentaires au lit. Prendre des décisions rapidement, c’est important dans la vie.

Plus souvent réveillé par le bulletin d’information de RTL midi que par la matinale de Canal+, il est déjà trop tard pour l’étudiant de méditer sur la raison de sa non départ pour les cours du matin. En effet, celui-ci doit à présent se pencher sur le programme lénifiant de l’après midi qui sera longue.

 

Etudiant au reveil

 

Après-midi

 

Les principales occupations :

 

Le visionnage de multiples contenus vidéo ludiques tous plus ridicules que futiles via Daily motion et You Tube sont au rendez-vous ainsi que la lecture d’articles aléatoires sur Wikipédia donnant l’illusion à l’intéressé de s’instruire... En effet, l’étudiant se nourrit essentiellement de plats surgelés, mais il est aussi doté d’un besoin vital fondamental consistant à alimenter ses yeux et son esprit de stupidités lui permettant de se rehausser. Cela se matérialise par exemple en  observant ce qu’il y a de plus bas.

 

Youtube Dailymotion

 

Repas du soir

 

Rusé mélange de chips, de soda, et de surgelés, l’art culinaire des étudiants n’est certes pas étoilé mais demeure l’un des plus pragmatique en terme d’efficience et de rapidité de déploiement.

Le repas du soir est cependant souvent facultatif car tout simplement oublié et repoussé à plus tard dans la nuit.

 

Soirée étudiante      

 

Instant et lieu ou le chaos se retrouve omniprésent et maître des faits, la soirée commence souvent par de petits problèmes de logistique et les questions pratiques se croisent comme : « Qu’est-ce qu’on mange ? », « Où allons-nous ce soir ? », ou encore « Comment débloquer l’ascenseur ? »

 

Soirée étudiante 

 

Ce type de soirée n’a aucun programme, ni aucune organisation matérielle. Elles sont alors souvent considérées comme : « ratées », mais vu le nombre dans l’année, il y en a quand même quelques unes qui sorte du lot, et on en garde donc en général un bon souvenir.

 

Après 2 h 00

 

Le caniveau et l’étudiant n’ont jamais eu de rapports aussi intimes et les réverbères se voient être les meilleurs alliés des jeunes universitaires souhaitant par tous les moyens rentrer chez eux.

 

Soirée

 

L’idée même de l’enseignement, des cours, et de tout ce qui pourrait faire allusion à la scolarité et les études sont dorénavant totalement dissipés dans l’esprit de l’étudiant.

 

Après (pas d’horaire plus précis)

 

Retour au pays des rêves pour plusieurs heures.

 

 

Vous avez peut être remarqué que dans ce cas, ledit étudiant ne se rend pas en cours pour suivre le programme de l’année universitaire, cela étant tout à fait normal. Un bon étudiant se doit d’en faire le moins possible le plus efficacement possible, donc il en va de soi, supprimer l’inutile.

Partager cet article

Repost 0
Published by Age of Lego - dans Déversoir
commenter cet article

commentaires

Kael'Thas 06/11/2011 21:21


ça résume bien en effet.


No pub 21/03/2015 22:06



...



Nathool 01/10/2011 14:41


Pal mal, ça résume bien le comportement de certains. Bonne images aussi.