Présentation

  • : Age of Lego
  • Age of Lego
  • : Recueil de dossiers, tests ou récits humoristiques ou informatifs illustrés à l'aide de figurines Lego. Réalisé par Razkan, Wandering, et leurs conseillers. Bonne lecture à toutes et à tous.
  • Contact

Bibliothèque Tauren   

Forum JudgeHype 

Jeux Online - Forum WoW 

Forum BrickPirate 

Joueur du Grenier 

 

          Tous les lundis à 21 heure 
  sur Radio Campus Clermont-Ferrand 
            LogoGamonitron

  logo WoBC Ice

               Sortie du prochain

             World of Brique-craft

             Prévue pour Bientôt !

Retrouvez-Nous !

Flux RSS Flux RSS

 

LePost Le Post

Page Facebook Facebook

Page Twitter Twitter  

3 septembre 2011 6 03 /09 /septembre /2011 07:11

Evidement, actuellement c’est l’élection présidentielle de 2012 qui attise toute l’attention. C’est peut être pour cela que les instituts de sondage privés Lego ont souhaité se projeter dans le futur en estimant scientifiquement la constitution des futures mouvements politiques en France lors de la future élection présidentielle de 2037 et ainsi prendre de l’avance sur tout autre agent médiatique.

           

Voici selon leurs estimations, les différents partis et mouvements politiques se présentant au premier tour :

 

Chasse, Pèche, Nature, et Armement Nucléaire

 

Armement Nucléaire

 

Astucieux mélange de valeurs traditionalistes saupoudré d’écologie et de principe de dissuasion nucléaire et de positionnement géopolitique stratégique.

Le projet phare de ce parti étant d’assurer un protectorat nucléaire à la plupart des pays émergeants ne disposant pas encore de la bombe A, tout en leur demandant en contreparti un apport en matière première et produits manufacturés.

           

 Le Front du Milieu

 

Partie d’extrême centre aux propos parfois choquant, revendiquant tant des idées de gauche que de droite.  Le parti a clairement précisé qu’il refuserait tout autre proposition de députés souhaitant rejoindre leur rangs. En effet selon eux les sièges de l’émis-sicle situés au centre ne seraient pas suffisant pour offrir une place assise à chacun.

 

L’Union pour la Liberté Economique

           

Parti dit pragmatique souhaitant libéraliser le gouvernement et les différents ministères. Ainsi des Offres Publiques d’Achats seraient émises afin de permettre aux investisseurs de racheter aux cours du marché le ministère de la santé, de la défense ou des affaires étrangères. Le pouvoir exécutif sera quant à lui représenté par l’actionnariat majoritaire qui se réunira tous les ans lors d’une assemblée générale afin d’établir le budget de l’année suivante. Le pouvoir judiciaire sera lui aussi ouvert, et notamment accessible au statut d’auto-entrepreneur.

 

L’Ecologie Radical

 

Parti qui a prit au fil du temps conscience de la futilité de l’écologie traditionnelle.

Suite à la crise des panneaux solaire qui ne produisent plus à cause du soleil faisant des grèves surprises au mois d’Août soutenu par certains nuages syndiqués et de la désillusion des éoliens qui ne produisent pas même pas assez pour assurer leur propre recyclage une fois arrivées en fin de vie. Ledit parti a enfin assimilé que plus l’homme pollue et détruit, plus il vie confortablement.

 

Leur programme porte donc directement sur le comportement humain :

 

- Limitation à l’utilisation de l’électricité par foyer à 2 h 00 par jour (ou 2KW) et interdiction entre 23 h 00 et 6 h 00.

- Interdiction de rouler à plus de 30 km sur les routes.

- Peine de mort pour toute personne jetant un sac Mc Donald par la fenêtre en roulant (bien qu’il soit biodégradable) tout en chantant « Je suis libre, vive l’Amérique ».

 

La Monarchie Populaire

 

 

Monarchie Populaire

 

Parti conservateur souhaitant autant restaurer la Monarchie que le Front Populaire des années trente. L’idée peut paraître contradictoire, certes, mais leur projet est pourtant bien clair. La réhabilitation d’un roi tiré au hasard parmi le peuple, et accomplissant un règne unique d’une semaine. L’opération sera renouvelée chaque semaine. En guise de couronne royale le roi se verra obligé de porter une chapka de l’ex-armée Soviétique.

 

La Confédération d’Opposition

 

Union laissant la place à n’importe lequel de ses concurrents s’il se retrouve élu à plus de 50%, car en effet, la seule raison d’être de ce parti d’opposition est de rester éternellement en opposition. Le but étant de profiter de ce statut pour saboter les éventuelles idées venant du pouvoir en place.   

 

Le Mouvement Passif

 

Directement inspiré du non-gouvernement Belge dans la fin des années 2010, ce mouvement souhaite être garant s’il est élu qu’il n’y aura jamais de gouvernement en place et ainsi laisser faire les aléas économiques et de société réguler eux même les éventuels problèmes. Selon ce parti, un gouvernement en place représente d’ailleurs le problème majeur.

 

 

D’ici là, nous avons le temps de choisir avec sagesse un des candidats pour 2012, certes moins original,  mais les médias se chargerons de rendre ces élections magiques et inoubliables. Tous aux urnes !

Partager cet article

Repost 0
Published by Age of Lego - dans Politique
commenter cet article

commentaires

UP 10/10/2011 09:09


L'UP en 2037 ? L'union plagiste sera très active cet été!


BAF 07/10/2011 15:46


Il n'y aura pas d'Union Patriotique en 2037, M. Mianat ?


Wandering 09/10/2011 17:21



Je pense que l'Union Patriotique sera en fait absorbée par l'un de ces partis justement.



Max 14/09/2011 20:41


D'ici avril 2010 déjà, on ne sait pas ce qu'il peut arriver.


Ben 05/09/2011 09:54


Le mouvement passif à l'air pas mal.