Présentation

  • : Age of Lego
  • Age of Lego
  • : Recueil de dossiers, tests ou récits humoristiques ou informatifs illustrés à l'aide de figurines Lego. Réalisé par Razkan, Wandering, et leurs conseillers. Bonne lecture à toutes et à tous.
  • Contact

Bibliothèque Tauren   

Forum JudgeHype 

Jeux Online - Forum WoW 

Forum BrickPirate 

Joueur du Grenier 

 

          Tous les lundis à 21 heure 
  sur Radio Campus Clermont-Ferrand 
            LogoGamonitron

  logo WoBC Ice

               Sortie du prochain

             World of Brique-craft

             Prévue pour Bientôt !

Retrouvez-Nous !

Flux RSS Flux RSS

 

LePost Le Post

Page Facebook Facebook

Page Twitter Twitter  

22 décembre 2012 6 22 /12 /décembre /2012 09:32

      League of Legends, ou comment enrichir son champ lexical de l’insulte et de la vulgarité, en effet c’est au moins un des points que le jeu vous apportera avec davantage de matière même que la satisfaction de jouer et de se divertir. Cet article utilise beaucoup d'abréviations de termes techniques non traduits propres au jeu, il est réservé aux joueurs de League of Legends connaissant ces termes et ces situations. Après la curiosité n’a rien de mauvais.

 

cropped-league-of-legends-hacks 

 

      Le jeu en ligne multijoueur d’affrontement en arène nécessite un minimum de communication et de coopération entre les joueurs afin d’espérer gagner une partie. Celles-ci sont possibles en 3 vs 3 ou 5 vs 5.

 

      La particularité de ce jeu est de pouvoir lire facilement plus de 150 fois les mots « noob », « omfg » « fu »… dans la fenêtre de dialogue lors d’une unique partie. Une partie durant en moyenne 30 min, un mot de ce genre est émis toutes les 12 secondes. Que l’équipe gagne ou perde, les insultes fusent pour divers motifs. Chaque « action » ou « gank » (tentative de tuer un ou plusieurs ennemis) donne naissance à un énervement des joueurs :

 

- S’il est échoué = « noob », « omfg ».

 

- S’il réussi = « ks » (kill volé) « fu ».

 

      Si par malheur vous jouez en compagnie de débiteur de vulgarités impulsif dans votre équipe, anticipé avec la formule de politesse « sry ks » après tous vos kills, et cela même si vous êtes le seul survivant sur la carte, ou tout seul dans la jungle, on ne sait jamais, le niveau d’hostilité et d’illogisme de certains joueurs est imprévisible.

 

5

 

      Les situations de dispute entre joueurs commencent souvent à la sélection des champions. Tout le monde souhaiterait jouer sur la « middle line » ou seul sur la « top line » (le plus de kills à la clé), et pas de travail d’équipe nécessaire durant tout le début de la partie. Les problèmes du « jungle », de celui qui propose de jouer à deux sur la « top line » on encore de celui qui va joueur le magnifique et épanouissant rôle de « l’assist » sur la « bot line ». Il est vrai qu’une mauvaise composition peut instantanément anesthésier les chances de gagner.

 

      Il est compréhensible que personne ne veuille jouer le rôle de « l’assist », pour faire simple, c’est celui qui doit se faire tuer (donc se faire insulter), et laisser les kills à son coéquipier (si par malheur il tue un ennemi, « ks » sera gravé à jamais sur sa tombe).

 

      Conseils pour quand même profiter du jeu :

 

- Jouez entre amis.

 

- Ne lisez plus la fenêtre de dialogue.

 

- Je ne conseillerai pas de bien jouer, car vous ne choisissez pas vos alliés en partie aléatoire, et la chance reste encore trop impliquée dans l’issue de la partie malgré qu’il s’agisse d’un « e-sport ».

Partager cet article

Repost 0
Published by Age of Lego - dans Dossiers et Tests
commenter cet article

commentaires

Ions 27/12/2012 10:51

c'est pas faux, mais ça détend aussi de s'acharner sur des joueurs.

Age of Lego 19/02/2013 19:09



La moyenne d'age des joueurs doit être très basse.