Présentation

  • : Age of Lego
  • Age of Lego
  • : Recueil de dossiers, tests ou récits humoristiques ou informatifs illustrés à l'aide de figurines Lego. Réalisé par Razkan, Wandering, et leurs conseillers. Bonne lecture à toutes et à tous.
  • Contact

Bibliothèque Tauren   

Forum JudgeHype 

Jeux Online - Forum WoW 

Forum BrickPirate 

Joueur du Grenier 

 

          Tous les lundis à 21 heure 
  sur Radio Campus Clermont-Ferrand 
            LogoGamonitron

  logo WoBC Ice

               Sortie du prochain

             World of Brique-craft

             Prévue pour Bientôt !

Retrouvez-Nous !

Flux RSS Flux RSS

 

LePost Le Post

Page Facebook Facebook

Page Twitter Twitter  

25 mai 2011 3 25 /05 /mai /2011 06:30

      Quand je serais grand je serais… L’une des premières phrases d’un enfant ayant tout juste atteint l’âge de raison, soit environs six ans.

      Dans un premier temps, on retrouve comme métiers évoqués : pompier pour les garçons, pour l’aspect de grand sauveur, ou bien fleuriste pour les filles.

 

Professions.JPG

      Puis quelques années plus tard, losqu'ils commencent à mieux compter, nos chers chérubins affirment davantage leur vocation vers des professions comme médecin, avocat, banquier, ou encore Vétérinaire avec en prime le coté « j’aime les animaux ».

 

      Le marché de l’emploi étant de nos jours plutôt saturé, des professions nouvelles sont apparues et des anciens métiers sont considérés à présent comme non viables. Il ne faut donc pas hésiter d’analyser le marché de travail d'un point de vue international pour ne pas laisser passer les opportunités les plus prospères.

 

      Les métiers actuels à éviter :

 

      Dentiste pour alligators, reptiles crocodiliens et autres alligatoridés. Il s’agit en effet d’un métier à hauts risques. Les patients ne sont généralement pas très tolérants à la douleur, peu bavard et leurs soins ne sont pas entièrement recouverts par leur assurance maladie, attention aux impayés !

 

 

Dentiste-pour-alligator.JPG

 

 

      Dictateur, surtout dans les régions d’Afrique du nord et du moyen orient. En effet, tenir les rennes d’une dictature du sabre était jusqu’à présent très prometteur, et durable, et au niveau salaire : très onéreux.

      Par contre en extrême Asie, cette profession est encore très en vogue dans l’une des Corées, vous pouvez postuler pour un CDD de 20 ans renouvelable, avec véhicule de fonction, chèques repas, déduction possible des frais réels lors de votre déclaration d’impôt, et en bonus l’arme nucléaire et l’une des plus grandes armées du monde. Mais attention, il n’y a qu’une place (avec éventuellement un poste pour votre fils). Les candidatures sont cependant censurées par les autorités et peuvent être gardées en otage pour une durée indéterminée.

 

 Dictateur-Coree.jpg

 

      Heureusement, d’autres professions sont en vogue ces derniers temps, et dans notre pays.

 

      Autres métiers les plus convoités :

 

      Trader, bien que l’on puisse penser que la crise ait dénigré cette profession, et bien c’est le contraire, de nos jours le trading est considéré comme une activité comme les autres, il y a même une multiplication des formations pour devenir en quelques jours un spéculateur professionnel. La crise financière n’a fait que révéler au grand public qu’il s’agissait en faite d’une profession très profitable. On voie même l’apparition d’ouvrages comme « Spéculez sur les matières premières pour les nuls » ou encore « Incarnez Jérôme Kerviel en trois leçons ».

 

      Candidat à l’élection présidentielle en France, Cela ne parait pas très passionnant mais pourtant la place ne sait jamais vue aussi convoitée. Une année de plein emploi est assurée pour les dizaines de candidats souhaitant s’installer sur le trône. Belle(s) résidence(s) de fonction pour cinq ans à la clé, ainsi que des photos à la une sur la plupart des revues people.

 

      Si aucun de ces emplois tendances ne vous attirent, vous pouvez encore  suivre avec acuité les annonces de décès dans les journaux ainsi que de scruter les professions des morts lors des faits divers. Il s’agit en effet des seuls chiffres réels de création d’emploi, un poste non occupé pour cause de mort est dans la plupart des cas, un poste de nouveau libre. Pour davantage de renseignements, parlez-en à vos agences de travail temporaire.

Partager cet article

Repost 0
Published by Age of Lego - dans Economie - Marketing
commenter cet article

commentaires

CCCP 29/05/2011 18:45


Vive la Corée du Nord !


razkan 27/05/2011 20:15


Dictateur, un métier d'avenir même pour un légo :)


rémy45 25/05/2011 20:30


Sympa!