Présentation

  • : Age of Lego
  • Age of Lego
  • : Recueil de dossiers, tests ou récits humoristiques ou informatifs illustrés à l'aide de figurines Lego. Réalisé par Razkan, Wandering, et leurs conseillers. Bonne lecture à toutes et à tous.
  • Contact

Bibliothèque Tauren   

Forum JudgeHype 

Jeux Online - Forum WoW 

Forum BrickPirate 

Joueur du Grenier 

 

          Tous les lundis à 21 heure 
  sur Radio Campus Clermont-Ferrand 
            LogoGamonitron

  logo WoBC Ice

               Sortie du prochain

             World of Brique-craft

             Prévue pour Bientôt !

Retrouvez-Nous !

Flux RSS Flux RSS

 

LePost Le Post

Page Facebook Facebook

Page Twitter Twitter  

18 mai 2011 3 18 /05 /mai /2011 17:30

      Depuis maintenant près de trois ans, la plupart des jeux vidéo récents sortant sur console HD ou ordinateur possèdent un système de trophées. Il s’agit de petits icones apparaissant dans une liste selon les « exploits » accomplis durant le jeu.

      On en retrouve montrant la progression dans le jeu, comme par exemple un trophée par niveau accompli, ou bien indiquant que des quêtes annexes ont été terminées avec succès.

      A présent, il s’agit de plus d’une obligation pour les éditeurs d’intégrer les trophées dans toutes les nouvelles sorties sur Xbox 360 et Ps3, ils sont même présents dans World of Warcraft sous le nom de Hauts Faits ».

 

      Cependant, certains de ces trophées laissent à désirer quant à la façon de les débloquer. On dirait que les éditeurs des jeux mettent du coup des défis complètements débiles afin d’y associer un trophée.

 

Trophee-.jpg

 

      Exemples de trophées idiots :

 

Trophée 5 morts

 

      Le but d’un jeu est normalement de progresser sans se faire tuer justement, et bien là c’est contraire, vous devez mourir volontairement pour débloquer ce magnifique trophée, et prouver à tout le monde votre prestigieux exploit.

 

Trophée lancer le jeu

 

      C’est la moindre des choses, il est vrai que certains jeux demandent vraiment du courage et de l’envie pour aller jusqu’à décider d’y jouer réellement. Certains se contentent simplement de regarder la boîte, et ils ont raison.

 

Trophée save

 

      Trophée pleinement futile, ou est-il présent seulement pour rappeler aux joueurs que le jeu dispose d’un système de sauvegarde. Après tout il y a quinze ans c’était rare sur les cartouches de jeux vidéo.

 

Trophée 4 manettes

 

      Traduction : Aller acheter 3 manettes supplémentaires, puis lancer une partie à quatre joueurs. Ce succès vous récompense en fait d’être un bon consommateur d’accessoires.

 

Trophée chance

 

      Ce succès trouvable dans les jeux de combat se classe confortablement dans la catégorie des succès typiquement déblocables grâce à la chance. Tout comme « franchir la ligne d’arrivé en même temps qu’un adversaire » pour les jeux de course ou encore « infliger 777 points de dégâts » pour un RPG.

 

Trophée passif

 

      Il s’agit là du succès du persévérant. En effet, il vous récompense de votre patience durant toute la durée du chargement (car ils sont pour certains jeux de plus en plus longs !).

 

Tropée or

 

      Ce haut fait est le meilleur moyen pour se faire remarquer et indiquer à tout hacker que vous avez plein de pièces d’or. Il atteste ainsi que vous êtes une proie fructueuse et lucrative.

 

Trophée temps

 

      Bravo, il s’agit en effet d’un trophée difficile à gagner, mais filez vous laver maintenant ! La pièce dans laquelle vous jouais commence à sentir les rillettes.

  

Trophée nucléair

 

      Jouer à moins de 100 kilomètres de la centrale accidentée de Fukushima pour pouvoir prétendre avoir ce trophée. Il a été ajouté dans le but de motiver les liquidateurs à se rendre sur place pour réparer le réacteur. Cependant, tout véritable collectionneur ou chasseur de trophées se doivent de l’acquérir.

 

Trophée électricité

 

      Pour débloquer ce magnifique trophée rare, débranchez subitement la prise de courant de votre PlayStation juste avant de péter un câble devant votre écran à cause d’un jeu nullement plaisant. Au redémarrage, vous apercevrez la petite  fenêtre magique des trophées accompagnée du petit signal sonore vous indiquant qu’il est en votre possession.

 

Trophée Ultime

 

      Saisissez votre console, puis jetez là violemment contre le sol ou par la fenêtre. Vous serrez ainsi soulagé d’un lourd poids, et pourrez vous reposer pendant un mois sans console. Il s’agit du trophée ultime, gagnable sur n’importe quel jeu.

 

Libération Ultime

 

      Pour conclure, la plupart des trophées ou succès sont en fait bien sympa à débloquer. Dans certains cas, ils augmentent même la durée de vie des jeux, et vous  permettent de partager votre progression à vos proches dans les différents jeux auxquels vous jouez.

 

      Cependant, ils peuvent agir comme une drogue pour certains joueurs, qui par exemple n’on pas spécialement envi de jouer à un jeu, mais y joue quand même pour avoir un trophée en récompense.

      Cela agit aussi beaucoup sur les comportements d’achat des joueurs, on voie à présent de plus en plus de jeux de merde s’intégrer dans leur liste de jeux faits, juste par qu’il y a des trophées à débloquer.

      J’hésite justement à classer cet article dans la rubrique « Jeux Vidéo » ou « Economie Marketing »…

Partager cet article

Repost 0
Published by Age of Lego - dans Jeux Vidéo
commenter cet article

commentaires

Age of Lego 29/05/2011 19:19


Oui, heureusement qu'il y en a des faux, surtout les derniers. Le but est juste de montrer que certains demande de faire un peu n'importe quoi pour les débloquer.


momo59 28/05/2011 21:45


Certains des succès xbox on l'air d'être des fake, il existe d’ailleurs un générateur de succès qui met obligatoirement "achievement unlocked" puisque le site est en anglais et tu a écrit en
français en dessous.


razkan 22/05/2011 10:42


Il y a des trophées pour les défaites cumulées aussi ^^


richard 22/05/2011 10:01


le trophée pour avoir sauvegarder, c'est véridique!


blood 20/05/2011 21:16


Le pire c'est que dans ces succès, il y en a qui existe vraiment.