Présentation

  • : Age of Lego
  • Age of Lego
  • : Recueil de dossiers, tests ou récits humoristiques ou informatifs illustrés à l'aide de figurines Lego. Réalisé par Razkan, Wandering, et leurs conseillers. Bonne lecture à toutes et à tous.
  • Contact

Bibliothèque Tauren   

Forum JudgeHype 

Jeux Online - Forum WoW 

Forum BrickPirate 

Joueur du Grenier 

 

          Tous les lundis à 21 heure 
  sur Radio Campus Clermont-Ferrand 
            LogoGamonitron

  logo WoBC Ice

               Sortie du prochain

             World of Brique-craft

             Prévue pour Bientôt !

Retrouvez-Nous !

Flux RSS Flux RSS

 

LePost Le Post

Page Facebook Facebook

Page Twitter Twitter  

3 mai 2011 2 03 /05 /mai /2011 20:03

      La grande communauté de joueurs présente dans World of Warcraft en jeu est comparable à une véritable masse d’individus sur chaque serveur respectif. Aux heures de pointe, sur les places commerciales des capitales se regroupent d’innombrables joueurs. Ils effectuent diverses transactions marchandes et bancaires via l’hôtel des ventes et les banques.

      Lors des tentatives de s’engager dans les raids les plus prestigieux du jeu, des groupes atteignants 25 personnes se forment. Dans ce cas là aussi, certaines règles se doivent d’être respectées.             

       Afin que tous puissent profiter pleinement du jeu en toute ergonomie et fluidité, des codes de bonne conduite existent et sont naturellement suivi par les joueurs, question de bon sens.   

 

     Cependant certains comportements sont très désagréables et inexcusables lorsqu’ils sont reproduits en jeu. En voici quelques exemples, vous avez sans doute déjà eu à faire à de telles situations (plus ou moins gênantes ou marrantes) :

 

      - La présence d’une multitude de mascottes et d'autres sbires accompagnants les joueurs, surtout quand il s’agit d’un raid 25 difficile, soit 25 joueurs + 25 bestioles + quelques pets, totems, etc.…. L’écran se retrouve ainsi vite encombré.

 

 Beaucoup Trop de mascottes

 

      - Quitter une guilde du jour au lendemain sans préavis alors que vous étiez le heal ou tank principal du raid très prochainement programmé.

 

      - Imposer la signature de votre charte de création de guilde à tout le monde présent sur la place commerciale sans précisez de quoi il s'agit. Il est vrai que le coffre de guilde pour soi tout seul est tentant.

 

      - Needer des loots rares sans arrêt en justifiant que vous êtes enchanteurs et que c’est vital pour la progression de votre artisanat (qui est très coûteux certes) afin de ne pas avoir à partager les composants avec les autres membres du groupe.

 

 Need pour désenchanter

 

      - Pull rapidement deux packs de monstres en instance quand toutes les jauges de mana de l'équipe sont vides (et de vie aussi).

  

       - Appuyer sur la touche « Windows » du clavier et quitter le jeu via « clique droit, fermer » pour simuler une déconnexion sauvage et pouvoir s'esclipser d’un raid, d’une instance ou d’une soirée de guilde.

 

      - Le stationnement des plus grosses montures du jeu devant la porte de l’hôtel des ventes ou de la banque. C’est étonnant que les concepteurs n’aient d’ailleurs  pas pensé de prévoir des places de parking prévus à cet effet.

 

 Hôtel des Ventes Montures

 

      - Miner tous les gisements ou cueillir toutes les fleures en instance sans demander  préalablement s’il n’y a pas d’autres mineurs ou herboristes dans le groupe.

 

      - S’inscrire en tant qu’healer ou tank dans une instance difficile ou héroïque sans bien connaître le gameplay du rôle juste pour tenter de rejoindre un groupe plus rapidement.

 

 

       Toutes ces situations, bénignes ou agaçantes constituent aussi le charme d’un MMORPG, les joueurs sont vivants et l’erreur est humaine.

 

       J’aurais aussi pu parler des spéculateurs faisant flamber le court des matières premières ou des armes à l’hôtel des ventes, mais je suis de tout cœur avec eux, surtout depuis l’arrivée des Gobelins en jeu.

Partager cet article

Repost 0
Published by Age of Lego - dans World of Brique-craft
commenter cet article

commentaires

Lazarus 11/05/2011 21:16


Le pire ce sont ce qui ne sont pas content du groupe et qui pull plusieurs packs juste avant de quittez le groupe.


Otacon 06/05/2011 20:52


Les mendiants de pièces d'or aussi.


Shiva 05/05/2011 09:16


Ce qui est marrant, c'est que depuis la sortie du jeu (déjà 6 ans), on se retrouve toujours et encore face à ces comportements.