L’Aventure sur l’Ile Lego est un jeu d'action et d'aventure en 3D sortie en 1997 sur PC mettant en scène l'univers du jeu de construction Lego. Principalement constituée de la gamme Lego Ville de 1996, l’Ile Lego regroupe en effet différents sets de constructions existants vraiment.

 

Jacket Lego Island

 

La cinématique d’intro résume bien le jeu, du lag permanant (malgré qu’il s’agisse d’une vidéo, le saut d’image est irritant). On retrouve cependant déjà l’humour bien typique Lego toujours utilisé dans leurs jeux d’aujourd’hui. Les graphismes taillés au couteau sont quant à eux tout à fait appréciables pour l’époque, les couleurs généreuses des textures aussi. Enfin, la fuite du prisonnier en fin de cinématique d’une prison non fermée avec un hélicoptère en fonction prêt à décoller juste à côté, nous divulgue déjà la complexité et la logique du scénario.

 

Rue Lego Island

 

Niveau personnages jouables, vous aurez le choix entre le policier ou la policière, le livreur de pizzas, la femme du père du livreur du pizzas, ou encore le père du fils de la mère du livreur de pizzas. Vous comprendrez ainsi que la pizzeria représente un peu le centre d’affaire, d’administration et enfin culturel de toute l’Ile Lego (il s’agit peut être en effet de leur seul moyen de se nourrir, bien qu’à mes souvenirs les policiers passaient aussi la majeure partie de leur temps à se goinfrer de beignets sucrés ou au chocolat).

 

Scooter des Mers Lego Island

 

Sur l’Ile Lego, il y a la possibilité de conduire tout un tas de véhicules préalablement construits par vos soins. Formule 1, Hélico, Scooter des mers… Des courses sont ainsi disponibles avec un gameplay tout simplement abstrait (virage à 45° par à-coups, lag, et passage à travers les textures…). Cependant, les options de klaxon, jauge d’essence, ou demande d’aide sont quant à elles parfaitement opérationnelles et travaillées.

 

L’aventure consiste principalement à visiter l’île, la personnaliser un peu, puis participer à des défis. La bande son est travaillée avec quelques thèmes plutôt bien transposés, mais aussi une bande son vocale intégralement traduite en français pour la radio.

 

Prison Lego Island

 

Des interactions avec les éléments du décor et les quelques personnages errants  sont possibles, en effet vous pouvez changer la taille et la couleur des palmiers et autres épicéas ou conifères présents sur l’île, ou encore provoquer des comportements des plus inquiétants chez les résidents de l'île comme détacher leur tête de leur corps, ou bien leur faire exécuter un saut périlleux sur place en se dissociant de leurs jambes.

 

Phare Lego Island

 

Une option disponible avant le lancement du jeu ou bien dans celui-ci permet d’imprimer le plan de l’Ile Lego sur 4 pages, ce qui vous coûtera malgré tout la moitié d’une cartouche d’encre couleur.

 

Un jeu qui mérite d’être testé, surtout pour les passionnés de Lego qui apprécieront retrouver la modélisation de constructions réellement existantes en boîte. Un jeu qui s’est vu arriver dans la jeuxvidéothèque de certains uniquement car il était vendu avec la minifig exclusive du professeur Brique.

Tag(s) : #Dossiers et Tests
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :