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25 avril 2011 1 25 /04 /avril /2011 18:39

      Le célèbre jeu de rôle World of Warcraft voit son nombre de joueurs accroitre jours après jours. En effet la segmentation des utilisateurs est très diversifiée, on y retrouve les jeunes en général, des étudiants, des salariés, des ornithologues, des animaux domestiques, ou même encore des bonhommes Lego.
     Dans un premier temps, voici les différentes raisons et freins poussant un joueur de choisir ou non World of Warcraft comme divertissement jeux-vidéoludique.

 

Cyber-Cafe-copie-1.jpg

 

      Opportunités recherchées :

 

- Il constitue un seul et unique jeu très riche en contenu. Les joueurs peuvent donc se

  concentrer pleinement sur celui-ci. (Plusieurs styles de jeux, PvE, PvP, RP…).
- Le joueur ne se retrouve jamais seul, à tout moment il peut rejoindre un groupe et

  partager son intérêt au jeu.
- Le coût pour jouer est finalement très bon marché. Environs 35€ les jeux (sortis sur

  6 ans) et maximum 12,99€ par mois. Alors que des utilisateurs jouant

  sur d’autres plateformes de jeux peuvent facilement acquérir plus d’un jeu neuf

  par mois, à hauteur de 59€ environs.
- Une grande communauté vivante et diversifiée.

 

      Contraintes observées :

 

- Le jeu est gourmant en temps, il faut en effet accorder beaucoup de celui-ci

  pour avancer dans le jeu.
- Malgré le coût relativement bas, certain n’ont pas encore agréé au système

  d’abonnement mensuel pour un jeu.
- Le joueur se consacrant majoritairement à World of Warcraft risque de ne pas

  jouer à d’autres œuvres jeux-vidéoludiques très intéressantes aussi.

 

WoW-Vs.PNG

 

      Le game-play est très fluide et l’interface extrêmement commode. Le jeu est aussi doté d’un système permettant de paramétrer la qualité des graphismes selon les capacités de son ordinateur. Les graphismes style « cartoon » vieillissent plutôt bien.

      En plus d’avoir un univers très riche et diversifié, le jeu fait aussi plein de clins d’œil à différentes références ou lieux du monde réel contemporain.

      Toutes ces caractéristiques sont sans doute le secret pour qu’un MMO soit un succès.

 

      Pour conclure cet aperçu du jeu, voici l’illustration d’un détail tout simple montrant que le jeu reste d’un certain point de vu « facile » :

 

Death-WoW.PNG

 

      Mourir dans World of Warcraft reste fréquent mais sans la moindre gravité. Votre personnage tombe au sol puis vous réapparaissais sous forme de fantôme au cimetière le plus proche. Il vous suffit alors de rejoindre le lieu où votre corp inanimé gît.

      Perdre dans un autre jeu peut avoir des conséquences désastreuses. 

    

      Prenons l’exemple de la série Final Fantasy, mis à part les derniers opus,

un « game over » signifie vraiment la fin :

 

Game Over Final Fantasy 

 

      Game over.

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Published by Age of Lego - dans World of Brique-craft
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commentaires

Cassian 23/05/2011 16:18


Fan de WoW ET de Lego... j'adore ton blog, et je le suis avec interet. Continues ainsi, c'est vraiment fun et les montages sont très sympas. Ca donne le sourire ;)


Lorenzo 05/05/2011 13:02


Très bon jeu en tout cas.