Le célèbre jeu de rôle World of Warcraft offre la possibilité à ses joueurs comme tout autre MMORPG d'obtenir une monture. Le joueur se voit  donc acquérir des montures pour plusieurs raisons comme augmenter la vitesse de déplacement de son personnage, ou tout simplement pour l’exhiber afin d’attester un certain niveau de maîtrise ou de chance dans le jeu.

 

           

       Dans les débuts de World of Warcraft, l’acquisition de la première monture au  niveau 40 distinguait déjà les joueurs chevronnés des débutants.

      

 

      Voici la liste des montures présentes en jeu à ce jour et leurs caractéristiques.

  

Montures-de-base.png

  La monture de base. 

 - Niveau 20 requis (autrefois 40)

 - Vitesse minimale au sol + 60%

 

La monture est de taille moyenne et différente selon la race du personnage. Sur cette photo, sur cette illustration, nous pouvons observer un cheval pour les Humains, et un cheval  squelette dit destrier de la mort pour les Reprouvés.

 

 

 Montures-rapides.png                                                            

  La monture rapide.

 - Niveau 40 requis (autrefois 60)

 - Vitesse minimale au sol + 100%

 

De taille encore raisonnable avec une vitesse de déplacement accrue au sol, elle reste la plus efficace pour les joueurs ne pouvant pas encore chevaucher de montures volantes. Différents animaux sont utilisés pour monture comme le raptor pour les Trolls, le Kodos pour les Taurens ou encore le Chocobo pour les Elfes de Sang. 

  

Montures-epiques.png La monture volante épique.

- Niveau 70 requis

- Vitesse minimale au sol + 100%

 en vol + 280%

 

Ses montures sont matérialisées par des Coursiers du Vent, des Drakes ou Griffons et représentent une des majeures évolutions du jeu, c’est-à-dire le fait de pouvoir voler librement en jeu. Elles symbolisaient aussi un certain niveau d’avancement dans l’extention Burning Crusade. L’acquisition de ce type de monture représentait pour beaucoup de joueurs, un objectif inévitable.



Monture de voyage Le Mammouth de voyage de la Toundra.

- Niveau 40 requis (il faut cependant l’acheter dans une zone de niveau 80).

- Vitesse minimale au sol + 100%

 

Enorme monture au prix chatouillant de 20 000 Pièces d’or (apparemment moins coûteux si exalté dans la tribu vendant la bête). Elle permet de faire monter un camarade avec soi et possède à l’arrière un réparateur ainsi qu’un vendeur de boissons. Vraiment pratique !

 

      Il existe aussi des motos (grosse dérive dans l’univers de WoW) pouvant supporter un passager.

   

 

 WyrmLe Wyrm de givre du gladiateur furieux.

- Niveau 70 requis (il faut cependant la récupérer dans  une  zone de niveau 80).

- Vitesse minimale au sol + 100%

  en vol +310%           

 

Cette race de monture et dérivées sont sans doute les plus recherchées pour leurs capacités, une vitesse de vol inégalable, elles s’octroient donc le titre de «monture ultime ». Ces montures sont énormes, et posent de graves problèmes de vision lorsqu’elles stationnent en toute liberté sur les places marchandes des capitales.

 

      Les joueurs possèdent bien évidemment plusieurs montures de tout type, ils les collectionnent même selon leurs couleurs ou leurs inutilités. Il existe aussi des montures aquatiques, mécanique, des tapis volants, ou encore des marchands de tapis.

 

      L’éditeur du jeu ne souhaite pas en arrêter là concernant l’évolution des montures. En effet voici en exclusivité les susceptibles montures très prochainement récupérables en jeu.  

 

Les montures de demain :



X Wing Fighter Le X Wing Fighter de guerre.  

- Niveau 85 requis (il faut cependant  acquérir l’autorisation de vol en hautes altitudes pour chevaucher cette monture, parlez au maître des cieux).

- Vitesse minimale au sol + 100%

 en vol +1500%

 

Cette monture extrêmement rapide est de plus dotée d’un réparateur et vendeur d’armes et armures, ainsi que d’une « cabine taverne » pour pouvoir se reposer et consommer quelques boissons et plats gloutons. Vous aurez aussi la possibilité d’embarquer à bord 3 de vos compagnons. Le coût d’acquisition reste raisonnable, environs 10 000 Pièces d’or de composants pour un ingénieur 500+, donc cette monture sera très accessible à toutes et à tous.

     

      Il est cependant prévus que nous voyons apparaître prochainement l’aéroport de Stormwind et le porte avions nucléaire de la Horde au large d’Orgrimmar.

 

 

Croiseur  Le Croiseur intersidéral galactique. 

- Niveau 85 requis (il faut cependant acquérir l'autorisation de vol en hautes altitudes pour chevaucher cette monture, parlez au maître des cieux).

- Vitesse minimale au sol + 100%

 en vol +10 000%     

 

Cette monture vous offrira une vitesse de croisière époustouflante, ainsi qu’une véritable ville embarquée, avec hôtel des ventes, banque, boîte aux lettres, quartier marchand et maîtres des compétences. Vous pourrez facilement inviter toute votre guilde à bord et profiter de l’arène de combat située à l’arrière du vaisseau, en s’étant bien entendu au préalable upgradé sur les mannequins d’entraînements et relooké au salon de coiffure à proximité du cocpite.

 

Etoile noire  L’Etoile de la Mort ou Technodrome.

- Niveau 85 requis (il faut cependant acquérir l’autorisation  de vol en hautes altitudes pour chevaucher cette monture, parlez au maître des cieux).

- Vitesse minimale : Déplacement instantané

 

Plus question de vitesse pour cette monture suprême puisqu’elle pourra se déplacer instantanément aux quatre coins d’Azéroth. Il vous suffira pour cela de sélectionner un lieu sur la carte (au mètre prêt). Cette monture vous permettra d’accueillir toute votre faction si vous le souhaitez à bord car les occupations y sont nombreuses. Il y aura en effet dans celle-ci trois  instances, un raid, un champ de bataille, une capitale et une région de farm. La monture possèdera de plus une fonction inédite vous permettant d’utiliser son canon à plasma plutonium pour éliminer d’un seul coup tous les mobs d’une région et d’en aspirer les loots immédiatement à l’aide de ses drones récolteurs. Vous bénéficierez aussi de 20 esclaves travaillant sans relâche à bord, farmant des pièces d’or ou montant vos artisanats. Se lootera dans un petit coffret en bois vernis.

 

Tag(s) : #World of Brique-craft
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :